Présentation

Passion pêche de la carpe :

Je suis né le 5 avril 1967 en Alsace et j'ai grandi dans le village de la bière Météor de Hochfelden. Après mes études de CAP mécanicien tourneur, où aurais-je pu travailler autre que chez Météor ? J'y ai travaillé dans le secteur de la maintenance.

La passion de la pêche m'a été transmise par mon papa depuis ma plus tendre enfance. Mais très vite je me suis intéressé à ce poisson qui me fit siffler mon 10°° avant la casse, après avoir changé mon asticot contre un grain de maïs, chose qui énerva toujours mon papa puisque je ne lui disais jamais que je changeais l'esche. Plus tard je me consacrais corps et âme à cette pêche merveilleuse qu'est la pêche de la carpe. J'étais surtout intéressé par les fameuses bouillettes qui sont des appâts dont les recettes sont, je crois, sans limite.

Le destin fera que après un accident domestique, je ne pourrais reprendre mon ancien travail. Après une longue attente j'allais créer mon entreprise. CCF naissait le 1er mars 2005. Je suis particulièrement heureux de la façon dont CCF a été acceuilli, car mes produits ont été reconnus par mes clients comme synonyme de qualité et de fraîcheur. Etant artisan je peux me permettre de proposer des produits de très bonne qualité car j'ai mis en place un système d'approvisionnement en petites quantités qui me garantit une fraîcheur absolue.

Les bouillettes avec ou sans conservateur ainsi que le reste de ma gamme d'appâts sont fabriquées par mes soins. Je sélectionne la matière première avec beaucoup de rigueur. Je dispose d'un local pour le stockage de la matière première ainsi que d'une cuisine où je conçois tous mes produits. Les locaux on été conçus de manière à pouvoir travailler dans les meilleures conditions d'hygiène.

Passion bassin koi :

La passion du bassin est présente depuis presque aussi longtemps que celle de la pêche. En 2009 j'ai enfin réalisé mon rêve avec la construction de mon bassin. Je ne savais pas à l'époque dans quelle galère je m'étais lancé. Des infos j'en ai eues par milliers, mais malheureusement pas les bonnes. Sur les forums que des spécialistes, mais quand vous posez une question un peu technique plus personne. Mais lorsque vous détaillez ce que vous avez fait, les réponses fusent comme des coups de feu. C'est là que les spécialistes se réveillent. Bref si vous voulez vous lancer dans la construction d'un bassin, surtout ne cherchez pas d'infos sur les forums. Les forums sont en général des jardins de rêves pour des personnes ayant une vie monotone, sur les forums ils peuvent s'inventer une vie plus passionnante. Pour ma part je préfère passer mon temps au bord de l'eau avec une canne à pêche ou au bord d'un bassin plutôt que devant l'écran de mon PC.

Si vous cherchez des infos dans un magasin, vous en trouverez. Mais ce sont plutôt des infos généralisées qui ne correspondent pas automatiquement à votre cas personnel. Chaque bassin a son propre biotope et pour régler un problème il faut le faire sur place. C'est pour cela que je me suis lancé dans la recherche d'infos parmis des professionnels du bassin. J'ai aussi beaucoup appris avec mes contacts de vétérinaires spécialisés sur les koi et fait des formations avec eux.

N'ayant pas de professionnel autour de moi qui pouvait m'aider en cas de pépin, comme un peu partout en France, je me suis décidé de créer une adjonction d'activité en plus de mon travail actuel. Mon travail consiste à offrir une analyse complète du bassin et voir avec le client l'origine du problème. Un magasin est là pour vendre et c'est ce qu'il fait. Combien de propriétaires versent à chaque problème un nouveau remède dans le bassin sans savoir ce que c'est, uniquement parce qu'on leurs a dit de faire comme cela. Moi je pense qu'avant d'agir sur quoi que ce soit, il faut dabord trouver d'où vient le mal et le combattre à la source. Pour cela une analyse sur place est nécessaire.

Mon avantage est que je fais mon nouveau travail par pure passion.

Claude

Historique

Décrivez ici les principales étapes de développement de l'entreprise Votre organisation depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

  • 2005 : Création de l'entreprise ClaudeCarpeFishing
  • 2006 : Fabrication (ou plutôt bricolage) d'une machine à rouler des bouillettes faites maison. Quelle galère !
  • 2007 : Une croissance très rapide cette année. L'entreprise fait un grand bon en avant. Le bouche à oreille reste la meilleure pub.
  • 2011 : Une nouvelle machine à rouler des bouillettes est nécessaire pour augmenter la cadence de fabrication.
  • 2013 : Après une année très physique après beaucoup d'heures de travail, je fais une pause de 2 mois en fin d'année.
  • 2014 : Pour réussir à livrer des bouillettes de qualité selon mes standards, j'ai décidé d'arrêter l'expédition et de ne servir que les clients qui peuvent récupérer la marchandise chez moi. 
  • 2015 : Grande réorganisation du local de fabrication, arrivée de nouvelles machines. Nouvelle gamme de produits pour bassin d'agrément, nourriture koï et traitements de l'eau.
  • 2017 : La fabrication de bouillettes étant maintenant arrivée à un stade de gestion optimale. J'ai créé un nouveau site consacré à la passion du bassin de carpe koï. Mon travail consistera à aller sur le terrain, analyser le bassin et trouver une façon à améliorer le rendement de la filtration. Comme j'ai fait pour CCF, j'espère que je réussirai de même avec ma deuxième passion qui est le bassin à Koï.

Activité

- Fabriquant de bouillettes fraîches à la commande.

- Pas de stock de bouillettes.

- Produits au rapport qualité/prix intéressant.

- Petit stock de matière première, régulièrement ré-approvisionné.

- Analyse de bassin sur place et non à distance.

Équipe

  • Gérant : DOSSMANN Claude

    Si vous avez des questions sur mon entreprise ou sur le site Internet "Koi-Shumi", n’hésitez pas à me contacter.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire