Où acheter des koi ?

Où acheter des koi ?

L'achat de koi devrait être une partie de plaisir, mais ce n'est pas comme cela que ca se passe dans la majorité des cas.

Il faut respecter quelques règles d'or lors de l'achat de koi.

La meilleure solution est d'acheter les koi chez des importateurs qualifiés.

Fuyez les jardineries et les animaleries qui n'ont pas les infrastructures pour le bon maintien de koi.

N'achetez pas de koi dans des bacs où l'eau est sale et où il y a des koi malades ou pire encore, mortes au fond du bac.

Demandez le vendeur si il a le certificat de capacité afin de savoir si la personne est réellement en capacité à exercer son métier.

Vérifiez l'origine des koi et si la provenance est d'une ferme ou de plusieurs fermes du Japon.

Privilégiez l'achat de koi chez le magasin qui a pour fournisseur une seule ferme, le management ne sera que plus facile.

Les vendeurs ayant pour origine plusieures fermes auront un management difficile.

Demandez par quel vétérinaire spécialisé sont suivies les koi mise en vente.

Il faut un minimum de 16° dans votre bassin pour y mettre de nouveaux koi, donc si un vendeur veut vous vendre des koi sans vous demander quelques renseignements et surtout sur la température de votre bassin, fuyez.

Les koi ont besoin de prendre beaucoup de force pour passer l'hiver dans de bonne condition. Donc n'achetez pas de koi juste aux portes de l'hiver, elles ne survivront pas au début du printemps si elles n'ont pas eu assez le temps pour prendre des forces.

Ci dessous à quoi devrait ressembler un lieu de vente de koi avec des personnes compétentes, une vétérinaire et une station de maintien digne de ce nom. Sur les trois photos Martin KAMMERER patron de KONISHI Europe, à gauche la vétérinaire spécialisée koi Sandra LECHLEITER et à droite Marc DANNER responsable de la station.

Konishi abstatt 3

Konishi abstatt 1

Konishi abstatt 2

KS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire