Règles de base d'une filtration

Règles de base d'une filtration

A chaque fois que je vais chez un client faire l'analyse du bassin, je suis à chaque fois émerveillé des perles que je découvre. C'est halucinant l'installation des filtrations conseillées par des soi-disant professionnels du bassin. Filtration biologique sans filtration mécanique ou l'inverse. Filtration limitée à 13000 litres par heure pour un bassin de 40000 litres. Et quand les clients reviennent vers ceux qui les ont conseillés, ils leurs vendent des produits afin d'améliorer l'état deséspérant du bassin. Bonne tactique de vente.

Voici quelques règles de base pour une bonne filtration.

- Le contenu du bassin doit être passé par la filtration une fois par heure, pour de grands bassins une fois toutes les deux heures maximum.

- La première filtration doit être mécanique. C'est à dire une filtration qui retient les gros déchets (algues, feuilles, excréments ...).

- La deuxième filtration est la partie biologique. C'est elle qui transforme l'amoniaque en nitrite puis en nitrate, bref c'est la pièce maîtresse de la filtration.

- Après c'est au tour de passer par des lampes UV, c'est ce qui permet d'avoir une eau claire et de pouvoir admirer ses belles koi.

- Si l'eau en fin de filtration est aussi sale que celle qui entre, c'est qu'il y a un problème.

- La filtration doit être adaptée au bassin et alentour, un bassin avec plein d'arbres autour aura besoin d'une filtration mécanique plus grande.

- La filtration biologique doit être adaptée à la nourriture donnée et au nombre de koi dans le bassin.

- L'eau doit être débarassée de ses particules et être assez claire avant de passer par les UV.

- Aussi bonne soit elle une filtration aura, pour qu'elle fonctionne à son plein potentiel, besoin d'une maintenance régulière.

- Veillez à ce que les diamètres des tubes d'entrées et de sorties soient adaptés au débit souhaité.

Pas besoin de dépenser des fortunes, une filtration maison fera très bien l'affaire. L'important est qu'elle soit adaptée au bassin.

Filtration maison

KS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire