Taille d'un bassin

Taille d'un bassin

La taille du bassin dépend de ce que vous souhaitez et de ce que vous pouvez investir en argent comme en temps. Car un bassin demande un entretien régulier.

 Volume :

De 10000 à 15000 litres est un petit bassin :

Le minimum de contenance d'un bassin pour koi devrait être de 10000 litres. Les petits bassins doivent être gérés de la même manière que les bassins de plus grande contenance. Mais en cas de problème ils sont mieux à gérer de part leur taille. L'aspect financier est aussi intéressant puisque avec de petit moyen on est capable de créer un bassin avec de bonnes conditions pour les koi.

De 20000 à 30000 litres est un bassin moyen :

Les bassins dans cette catégorie sont ceux avec le meilleur compromis management et frais de fonctionnement. La filtration pourra être réalisé avec des moyens en matériel et en coût raisonnables. L'entretien se révèlera gérable dans de bonne condition.

Pus de 40000 litres est considéré comme un bassin de grande taille :

Pour les bassins de taille conséquantes, le prix de fonctionnement est à la hauteur des tâches demandées. Ici pas question de vouloir faire des économies, sinon le management du bassin sera voué à l'échec. Tout sera plus difficile, sortir une koi dans un tel bassin sera compliqué et demandera beaucoup de patience. Beaucoup rêvent de posséder un bassin de grande taille et cela sera aussi réalisable, mais il faudra y mettre les moyens que demande ce type de bassin.

La profondeur :

La profondeur doit avoir au moins 1,50 mètre, 2 mètres est idéal, à partir de 2,50 mètres il est difficile d'attrapper une koi.

La dernière tendance est de construire des bassins avec une profondeur de 1,50 mètre. Effectivement il est plus agréable de regarder des koi qui sont plus près de soi. En hiver il ne faudra pas oublier de couvrir le bassin.

La forme :

Le libre cours est donné à l'imaginaire, c'est comme on veut. Le seul conseil que je vous donnerai est de dessiner un bassin qui permettra d'avoir une bonne circulation d'eau afin de diriger les détritus vers la bonde de fond ou la pompe.

Le coût :

C'est simple, le prix augmente en parallèle avec la taille du bassin.

KS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire